Tout savoir sur les Revenus fonciers et micro foncier

Déclarer ses revenus fonciers peut être délicat car il faut avant tout choisir le régime de fiscalité immobilière le plus adapté à son cas. Si le montant total des loyers dépasse le seuil des 15 000 euros par an, le régime réel doit être choisi car le micro-foncier est dans ce cas exclu. Le régime réel implique un calcul global des revenus fonciers imposables. Celui-ci doit faire la différence entre le montant des loyers perçus et les frais et charges. Si les charges sont supérieures aux recettes, la différence constitue un déficit foncier imputable sous certaines conditions sur le revenu global.
L’immobilier responsable de la faible progression du patrimoine des ménages

L’immobilier responsable de la faible progression du patrimoine des ménages

Le patrimoine des ménages français n’a que faiblement augmenté en 2013 du fait de la baisse des prix de l’immobilier. Selon une enquête de l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) publiée le 18 décembre, le patrimoine des Français s’élevait en 2013 à 10 414 milliards d’euros, en progression de +1,8 % comparé à 2012
Déclarations ISF pour les patrimoines : plus que trois jours

Déclarations ISF pour les patrimoines : plus que trois jours

La déclaration ISF pour les patrimoines sous la barre des 2,57 millions d’euros était à intégrer à la déclaration de revenus qui vient d’être envoyée aux services fiscaux. La déclaration ISF n°2725 s’adressant aux patrimoines supérieurs à ce montant doit être envoyée le 16 juin prochain au plus tard.
Revenus fonciers : comment les déclarer ?

Revenus fonciers : comment les déclarer ?

C’est le moment de déclarer ses revenus, et notamment ceux provenant de la location d’un logement. Le régime du micro-foncier est intéressant pour les propriétaires dont les revenus annuels n’excédent pas 15 000 euros. Les revenus provenant d’un meublé peuvent bénéficier du régime micro-BIC s’ils ne dépassent pas annuellement les 32 600 euros.
Établir sa déclaration de revenus fonciers à l’aide de Quittance.com

Établir sa déclaration de revenus fonciers à l’aide de Quittance.com

La date limite pour rendre sa déclaration de revenus fonciers est le 31 mai. Afin de vous aider dans votre déclaration (documents à remplir, à fournir…) le site internet Quittance.com propose ses services en ligne aux propriétaires gérant eux-mêmes leurs locations.

Articles connexes :

ImmobilierFiscalité › Revenus fonciers