De nombreux châteaux sont à vendre dans les campagnes françaises, terre d’histoire et de patrimoine. Ce sont souvent des maisons de maître, manoirs, castelets, moins souvent de grands châteaux ou des monuments historiques. Il est parfois possible d’acheter un bien immobilier de luxe pour un tout petit budget, autour de 500 000 euros. Il peut s’agir d’une demeure bourgeoise, d’une maison de maître à rénover ou d’un manoir qui exige des travaux. Pour un véritable château le budget est autrement plus important, surtout s’il sa façade ou sa toiture est à rénover.
Le château d’Ilbarritz, à Bidart (Pyrénées-Atlantiques) a trouvé preneur. L’agence Barnes de Biarritz n’a pas souhaité communiquer le nom de l’acquéreur, ni le prix de vente de ce magnifique château qui surplombe la Côte basque.
Le château de Dracula situé en Transylvanie est à vendre. Site roumain le plus visité, le château de Bran aurait inspiré Bram Stocker pour son célèbre roman Dracula.
Acheter un château tient du rêve. Mais il est possible de trouver un charmant petit manoir à restaurer dans la campagne française pour 700 000 €. Il y a des avantages fiscaux à l’achat d’un château, grâce au régime Malraux.
Après des années de restauration, le château de Champs-sur-Marne donne à nouveau à voir sa riche décoration. Le monument a retrouvé son lustre du dix-neuvième siècle, lorsque la famille Cahen d'Anvers s’y était installée.
Selon le journal Libération, l’oncle de Bachar al-Assad a bradé de quelque trente millions d’euros le bien de prestige qu’il possède sur l’avenue Foch, à Paris. Rifaat el Assad, ancien numéro 2 du régime syrien, s’est en effet défait de son somptueux palais parisien de 3 600 mètres carrés.
Les Chinois ont découvert avec beaucoup d'intérêt il y a quelque temps les crus bordelais dans leur majorité classée. En Chine, la boisson est tendance...