Orpi: réseau d'agences immobilières

Interview

Orpi est le premier réseau d’agences immobilières en France par le nombre de boutiques (1 200). Le réseau immobilier fondé en 1966 est assis sur le modèle de la franchise. L’enseigne fonctionne sur la base d’un fichier commun de toutes les affaires des agences du réseau. Orpi est aussi l’un des leaders dans son secteur au regard du nombre de transactions annuelles, environ 55 000. Comme d'autres réseaux immobiliers influents, Orpi répond à des interviews, par la voix de son président actuel Bernard Cadeau pour livrer les grandes tendances du marché au travers de ses statistiques.

Les chiffres/ le réseau Orpi

Réseau immobilier leader en France, Orpi compte 1 200 agences dans l’Hexagone. Fondé en 1966 le réseau d'agences immobilières repose sur le modèle de la franchise. Il fonctionne sur la base d’un fichier commun de toutes les affaires des agences du réseau. Orpi totalise quelque 55 000 transactions annuelles. Le réseau publie régulièrement ses statistiques sur le marché de l’immobilier. Les chiffres du réseau Orpi permettent de donner une tendance des prix et des volumes de transactions, à l’image de ses principaux concurrents.

Bernard cadeau: Le président d'Orpi

Orpi comptabilise 1 200 agences immobilières en France et quelque 55 000 transactions annuelles. Le groupe, qui figure en tête des leaders de son secteur, a été créé en 1966 sur le modèle de la franchise. L’actuel président d’Orpi, Bernard Cadeau à la tête du réseau depuis 2006, a été reconduit dans le cadre d’un 3e mandat. Il a débuté dans le réseau comme agent immobilier en Seine-Saint-Denis et en Seine-et-Marne.

Articles connexes :

ImmobilierProfessionnels immobilierAgences immobilières › Orpi