Bernard cadeau: Le président d'Orpi

Réseau immobilier leader en France, Orpi compte 1 200 agences dans l’Hexagone et totalise quelque 55 000 transactions annuelles. Fondé en 1966, le réseau d'agences immobilières repose sur le modèle de la franchise. Il fonctionne sur la base d’un fichier commun de toutes les affaires des agences du réseau. Bernard Cadeau, actuel président d’Orpi, dans le cadre d’un 3e mandat occupe ce poste depuis 2006. Il a fait ses débuts dans l’enseigne comme agent immobilier en Seine-Saint-Denis et en Seine-et-Marne.
Immobilier : le président d'Orpi craint un léger tassement des ventes en 2015

Immobilier : le président d'Orpi craint un léger tassement des ventes en 2015

Le président du réseau immobilier Orpi s’attend à un léger tassement du nombre de ventes dans l’immobilier en 2015. En cause le manque de confiance des acheteurs et le moindre engouement des investisseurs. Les prix devraient poursuivre leur légère baisse l’an prochain, autour de 2 %, comme en 2014.
Loi Alur : la position de Bernard Cadeau, président d'Orpi

Loi Alur : la position de Bernard Cadeau, président d'Orpi

Le président du réseau immobilier Orpi, Bernard Cadeau, explique sa colère contre la loi Alur. Il s’oppose à la garantie universelle des loyers, mais aussi à l’encadrement des loyers. Il s’insurge par ailleurs contre le paiement des honoraires de location par le seul propriétaire.

Articles connexes :

ImmobilierProfessionnels immobilierAgences immobilièresOrpi › Président