Les chiffres/ le réseau Orpi

Premier réseau immobilier en France, par le nombre d’agences, Orpi compte 1 200 boutiques réparties sur le territoire. Fondé en 1966, le réseau immobilier repose sur le modèle de la franchise. Il travaille sur la base d’un fichier commun de toutes les affaires des agences du réseau. Orpi est l’un des leaders français au regard du nombre de transactions annuelles, environ 55 000. Il publie régulièrement ses chiffres sur le marché de l’immobilier. Il donne une tendance des prix et des volumes de transactions, à l’image de ses principaux concurrents.
Le réseau d'agences Orpi souhaiterait voir une baisse des prix sur le marché

Le réseau d'agences Orpi souhaiterait voir une baisse des prix sur le marché

Ce n'est pas une nouveauté, la situation actuelle du marché de l'immobilier n'est pas en phase d'amélioration. Certains acteurs, tel que le réseau d'agences immobilières Orpi, ont décidé de secouer le marché, quitte à surprendre tout le monde. En effet, c'est lors d'une récente conférence que le président du réseau Orpi a annoncé son souhaite de voir ses vendeurs baisser leurs prix de 5 à 15%. La nouvelle a retentit sur tout le marché.
Les 12 propositions d’Orpi

Les 12 propositions d’Orpi

Orpi, par la plume de l’économiste Pascale Perri lance un appel aux candidats à la présidence de la République. Il s’agit d’un recueil comprenant 12 propositions destinées à améliorer la politique de logement et à rendre limpide pour tous la législation immobilièreRéserves soulevées quant à la Tour Triangle à Paris dans le 15e arrondissement. Ce projet soulève des contestations quant aux conséquences de sa réalisation sur les futures conditions de circulations, des problèmes d’ensoleillement qui en résulteront sur les autres immeubles et de son impact écologique.

Articles connexes :

ImmobilierProfessionnels immobilierAgences immobilièresOrpi › Chiffres