Francois Gagnon Le président d'ERA

Le réseau ERA Immobilier compte 370 agences en France. Acteur majeur des réseaux d'agences immobilières franchisées en Europe, ERA compte 1 100 points de vente. Le réseau a été créé aux Etats-Unis en 1971. Il s’est développé dans 35 pays, parmi lesquels 14 en Europe. François Gagnon dirige à la fois le réseau ERA France et ERA Europe. Le président donne régulièrement son point de vue sur le marché de l’immobilier et sa conjoncture.
Immobilier : l’optimisme du président d’ERA, François Gagnon

Immobilier : l’optimisme du président d’ERA, François Gagnon

Le président d’ERA France et Europe ne veut pas céder au pessimisme. En dépit d’un volume de transactions peu élevé en 2013 (668 000 transactions selon la Fnaim), François Gagnon estime qu’il s’agit là du « périmètre naturel du marché ».
Le président d’ERA veut « moins de fantaisie » de la part de Cécile Duflot

Le président d’ERA veut « moins de fantaisie » de la part de Cécile Duflot

François Gagnon, qui préside le réseau immobilier ERA en France et en Europe, fustige la politique menée par la ministre du Logement Cécile Duflot. Dans un communiqué il compare le travail réalisé par la ministre de l’Egalité des territoires à une « politique du logement expérimentale ». En ligne de mire, sa loi Alur pour l’accès au logement et un urbanisme rénové.

Articles connexes :

ImmobilierProfessionnels immobilierAgences immobilièresEra › Président