Fnaim : Fédération nationale de l’immobilier

Interview

La Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier) est le principal syndicat immobilier en France. Il défend les intérêts de 12 000 adhérents, agences immobilières en réseau ou professionnels indépendants. La Fnaim est interviewée régulièrement par la voix de son actuel président Jean-François Buet sur les questions du logement ou du marché de l’immobilier. Interlocuteur de poids du ministère du Logement, la Fnaim a participé à la rédaction des décrets d’application de la loi Alur du 24 mars 2014.

Les chiffres/ le réseau

La Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier) est le syndicat immobilier français principal. Il compte 12 000 adhérents, agences immobilières indépendantes ou en réseau. La Fnaim est régulièrement interviewée sur les thèmes du logement et sur la conjoncture du marché de l’immobilier, que ce soit à la location ou à la vente. Le réseau diffuse régulièrement des chiffres à l’échelle nationale ou locale, par l’intermédiaire de ses chambres départementales et régionales. Les chiffres de la Fnaim sont particulièrement représentatifs du marché.

Jean Francois Buet président de la FNAIM

La Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) est le syndicat immobilier majeur dans l’Hexagone. Il compte 12 000 adhérents, agences immobilières indépendantes ou en réseau. Jean-Francois Buet, son président actuel, défend les intérêts des professionnels de l’immobilier et porte la voix des adhérents sur le logement, le marché de l’immobilier et les transactions. Le syndicat publie des chiffres nationaux ou locaux des transactions à la vente et à la location par l’intermédiaire de ses chambres départementales et régionales. La Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier) est le principal syndicat immobilier dans l’Hexagone.

Articles connexes :

ImmobilierProfessionnels immobilierSyndicats immobiliers › Fnaim