Interview

La Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier) est le principal syndicat immobilier dans l’Hexagone. Il défend les intérêts de 12 000 adhérents, agences immobilières indépendantes ou en réseau. A ce titre la Fnaim est régulièrement interviewée sur les débats concernant le logement et le marché de l’immobilier, par la voix de son actuel président Jean-François Buet. Interlocuteur majeur du ministère du Logement, le syndicat a collaboré à la rédaction des décrets d’application de la loi Alur du 24 mars 2014 pour l’accès au Logement et un urbanisme rénové.
Marché immobilier en 2015 : la baisse des prix restera faible selon la Fnaim

Marché immobilier en 2015 : la baisse des prix restera faible selon la Fnaim

Pour le président de la Fnaim, Jean-François Buet, le marché de l'immobilier en 2015 devrait entre stable. La Fnaim prévoit un léger fléchissement des prix de l'immobilier avec une disparité selon les biens. Le nombre de transactions immobilières devrait rester le même qu'en 2014.
Le plafonnement des frais d’agence au détriment des bailleurs, selon la Fnaim

Le plafonnement des frais d’agence au détriment des bailleurs, selon la Fnaim

Interviewé par LaVieImmo, le président de la Fnaim, Jean-François Buet, regrette un manque de concertation de la part de Cécile Duflot, ministre du Logement. S’il n’est pas opposé au plafonnement des frais d’agence pour les locataires, il estime néanmoins que le projet de loi sur le logement et l’urbanisme conduit le bailleur à supporter tous les frais, excepté l’état des lieux et la rédaction du contrat.

Articles connexes :

ImmobilierProfessionnels immobilierSyndicats immobiliersFnaim › Interview