Gaz : comment consommer moins dans sa maison

Le prix du gaz n’a cessé de grimper ces dernières années. Il est donc particulièrement important de réaliser des économies sur la consommation de cette énergie. Le gaz peut être utilisé dans la cuisson des aliments, pour chauffer son habitation ou son installation d’eau. Pour réaliser des économies d'énergie et limiter sa consommation de gaz il faut s’équiper d’appareils qui sont économes. Les chaudières à gaz de dernière génération sont particulièrement performantes et il peut être intéressant de réaliser cet investissement pour faire des économies sur sa note de gaz en hiver.
Baisse annoncée prix du gaz en mai

Baisse annoncée prix du gaz en mai

Les prix du gaz vont diminuer de 0,8 % en moyenne en France, au 1er mai. Malgré deux légères hausses, les prix du gaz sont en recul de près de 2 % depuis un an.
Baisse prix du gaz naturel en mars

Baisse prix du gaz naturel en mars

Le prix du gaz va baisser de 1,18 % en moyenne, au 1er mars. Après deux mois consécutifs de hausse, cette baisse, annoncée par une délibération de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), répercute l’évolution des coûts d’approvisionnement.
Gaz moins cher chez les autres fournisseurs ?

Gaz moins cher chez les autres fournisseurs ?

140 000 consommateurs ont participé à la campagne « gazmoinscherensemble » lancée le mois dernier par l’UFC-Que Choisir. Ils peuvent économiser 15,5 % sur leur facture de gaz grâce à l’offre du fournisseur Lampiris lauréat de l’opération.
Choses à faire pour baisser sa facture de chauffage

Choses à faire pour baisser sa facture de chauffage

Il est possible de baisser sa note de chauffage en faisant jouer la concurrence. En comparant les offres des fournisseurs d’énergie, ont peut diminuer sa facture. L’économie peut aller jusqu’à 12 % pour le gaz.
Gazpar, le compteur communicant de GrDF

Gazpar, le compteur communicant de GrDF

Le principe de la généralisation du compteur communicant Gazpar a reçu l’aval des ministres Pierre Moscovici et Philippe Martin. Ce projet de GrDF va permettre d’informer sur la consommation réelle. Près de 11 millions de compteurs devraient être installés d’ici 2022.
Réforme des prix du gaz 2013

Réforme des prix du gaz 2013

Le décret validant la réforme des prix du gaz est paru au Journal officiel. Cette réforme vise à faire baisser autant que possible les prix du gaz grâce à une formule de calcul moins dépendante des cours du pétrole.
Augmentation prix du gaz janvier 2013

Augmentation prix du gaz janvier 2013

A partir du 1er janvier 2013, les prix du gaz vont augmenter de 2,4%. Une hausse qui ne cesse de s'accélérer. Le gouvernement souhaite désormais mettre en place un nouveau calcul des tarifs du gaz afin d'endiguer cette hausse, mais également une renégocation des contrats afin de proposer à de nombreux foyers supplémentaires des tarifs sociaux.

Articles connexes :

LogementEntretien logementéconomies énergie › Gaz