Cambriolage : comment les eviter

Les cambriolages sont en augmentation et il faut être particulièrement vigilant pour éviter que son logement ne soit visité par des individus malveillants. Pour cela on peut équiper sa maison de caméras de surveillance. Si l’équipement vidéo est doté d’un système domotique, on peut surveiller son habitation à distance. Une autre option consiste à faire appel à ses amis ou voisins lorsque l’on part en week-end ou en congés. Ils peuvent occuper l’habitation ou réaliser des visites régulières. Si l'on craint des vols, il faut être particulièrement soucieux de bien assurer son logement. Si on a pris toutes les garanties, l’assurance habitation permet en effet  d’être mieux couvert en cas de cambriolage.
Cambriolage : qui du locataire ou du propriétaire paie les dégâts ?

Cambriolage : qui du locataire ou du propriétaire paie les dégâts ?

Le locataire doit prouver que le vandalisme perpétré dans son logement a été causé par un tiers. Il peut le faire au travers d’un procès-verbal auprès de la police lors du dépôt de plainte. Auquel cas c’est l’assurance du propriétaire qui joue, sauf si la garantie vol et vandalisme du contrat d’assurance habitation du locataire accepte d’indemniser les dommages.
Les propriétaires font surveiller leur logement pendant les vacances

Les propriétaires font surveiller leur logement pendant les vacances

44 % des propriétaires laissent leur logement sous la surveillance de leur famille ou de leurs amis durant leurs vacances, selon un sondage publié par Gererseul.com. 26% d’entre eux confient cette surveillance à la police et 22 % à un système d’alarme.
Cambriolages : les signes qui doivent alerter !

Cambriolages : les signes qui doivent alerter !

Des habitations seraient « taguées » par certains cambrioleurs lors de leurs repérages. C’est ce qu’affirment les gendarmes qui ont rassemblé un index complet de symboles gravés ou tagués sur la façade, le portail ou la boîte aux lettres d’une habitation ou à l’extérieur de celle-ci.
Cambriolages : ce qu’il faut faire pour les éviter

Cambriolages : ce qu’il faut faire pour les éviter

Les cambriolages sont en augmentation, autant pour les habitations principales que secondaires. Il ne faut pas communiquer son adresse ni la date de ses congés sur les réseaux sociaux car ce sont des informations précieuses pour les cambrioleurs, d’autant plus lorsque l’on utilise les services de géolocalisation.
Cambriolages : 78 % des voleurs utiliseraient Facebook

Cambriolages : 78 % des voleurs utiliseraient Facebook

78 % des cambrioleurs utilisent les réseaux sociaux pour cibler leurs futures victimes. L’assureur britannique Hiscox met en garde contre l’annonce de son départ en vacances sur les réseaux sociaux.
Cambriolages : ils ne cessent d’augmenter

Cambriolages : ils ne cessent d’augmenter

Les chiffres des cambriolages ont encore augmenté en 2013. En ville (zone de la police), ils sont en hausse de 6,4 % selon l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales. Un chiffre en augmentation également de 4,7 % en secteur rural (zone gendarmerie).
QUE FAIRE APRES UN CAMBRIOLAGE ?

QUE FAIRE APRES UN CAMBRIOLAGE ?

Vous rentrez de vacances et vous venez de vous apercevoir que votre maison a été cambriolée ? Quelles procédures suivre ? Quels réflexes avoir ? On vous explique tout.
Choisir votre alarme de maison

Choisir votre alarme de maison

Les statistiques comptabilisent 352 600 vols avec effraction en 2012. Une hausse de 8,5 % en comparaison de 2011. Deux grands types d’alarmes sont disponibles sur le marché. Les plus classiques fonctionnent de manière autonome. Tandis que les systèmes de télésurveillance sont gérés à distance par l’entreprise chez qui propriétaire des lieux a contracté un abonnement. Deux types de capteurs de périphériques sont proposés. Certains se posent sur les ouvertures et les orifices d’entrée comme les grilles et les volets. Les seconds sont les capteurs de mouvement, qui carillonnent en cas d’intrusion.
Boom des cambriolages en France, comment s’en prémunir ?

Boom des cambriolages en France, comment s’en prémunir ?

L’Observatoire national de la délinquance a récemment publié les chiffres sur les vols par effraction commis  sur les lieux d’habitation durant l’année 2012. Ces chiffres sont en forte hausse ce qui inquiète de plus en plus les habitants. Il existe de nombreuses solutions pour sécuriser son logement, telles que des alarmes, des barres de sécurité sur les portes ou encore des serrures de très bonne qulité.

Articles connexes :

LogementEntretien logementAssurance habitation › Cambriolage