Copropriété

Logement collectif, une copropriété est gérée et entretenue par un groupement de copropriétaires. Ceux-ci délèguent la gestion de l’immeuble à un syndic de copropriété. Une copropriété se partage entre parties communes et parties privatives. L’entretien du bâtiment, des espaces et des équipements communs est assuré par les copropriétaires à hauteur de la quote-part qui correspond à leur lot de copropriété. Le règlement de copropriété est l’acte qui s’applique à chacun de ses membres.
Installer un ascenseur dans son immeuble

Installer un ascenseur dans son immeuble

L’installation d’un ascenseur est un investissement qui s’élève à environ 80 000 euros. Avant de se lancer dans ces travaux d’ampleur, il est conseillé d’en étudier soigneusement la faisabilité. Il existe par exemple une réglementation définissant l’accessibilité à l’ascenseur.
Maîtriser les frais de copropriété

Maîtriser les frais de copropriété

De nombreux propriétaires estiment que leurs frais de copropriété sont trop importants. Il est important de procéder à une vérification de tous les contrats d’entretien et même de les renégocier si ceux-ci ne sont plus compétitifs.
Report des delais sur les travaux des ascenseurs

Report des delais sur les travaux des ascenseurs

Deux associations regroupant des responsables de copropriété, à savoir l’ARC et l’UNARC, ont fait savoir publiquement, la semaine dernière, qu'ils souhaitaient repousser la date butoir de la deuxième tranche des travaux à effectuer. Cette dernière étant prévue pour le mois de juillet 2013, ils estiment que compte tenu du volume de travaux restant à effectuer, ce délai sera trop court.

Articles connexes :

LogementLogement collectif › Copropriété