Maison Insolite et habitat insolite

Habitat et hébergement atypique

Un hébergement peut être insolite de par sa situation : sur l’eau, dans les arbres, dans une zone totalement désertique, ou des paysages exceptionnels. Le logement insolite se développe dans le domaine de la location saisonnière. Une multitude de concepts sont proposés aux amateurs de logements insolites : maison sur l’eau, cabane dans les arbres, igloo à la montagne, maison bulle à la campagne, tonneau dans les vignes. Un hébergement peut être insolite de par sa décoration. Celle-ci peut évoquer une époque, une culture, une civilisation. Un intérieur peut recréer un univers, existant ou onirique, rendre hommage à un personnage historique ou à un héro fictif.

Humour

L’habitation est le lieu privilégié de l’humour et des facéties. On peut piéger gentiment son entourage dans un endroit de sa maison où l’on aura eu soin de préparer une blague. On peut faire rire ses proches en se déguisant, ou leur faire une peur bleue en se cachant dans des endroits insolites de la maison. Les enfants sont les spécialistes de l’humour à la maison, site idéal pour jouer ou se cacher. L'habitation est le lieu où l’on se ressource et où l’on se détend. C’est aussi l’endroit privilégié pour les blagues du traditionnel 1er avril. Les logements les plus insolites ou les endroits les plus incongrus d'une habitation sont ceux qui se prêtent le plus à l’humour car leur décalage les rend propices aux jeux.

Paranormal

Le paranormal se concentre souvent dans les lieux fermés et particulièrement les habitations. Les anciennes demeures, manoirs, châteaux sont des sites où ces phénomènes peuvent particulièrement se manifester. Des logements anciens peuvent avoir été le théâtre de faits violents ou de situations dramatiques particulièrement propices à la présence d'entités, spectres ou fantômes. Les propriétaires de maisons où se multiplient les phénomènes paranormaux peuvent décider de mettre en vente leur bien immobilier par crainte de faits inexpliqués qui peuvent s'avérer particulièrement inquiétants. Ils peuvent chercher à expliquer des faits ésotériques en faisant appel à des médiums, voyants ou radiesthésistes.

Vidéos

Le logement se prête idéalement aux vidéos, notamment familiales. Chez soi les occasions de réaliser des vidéos sont nombreuses : fêtes, réceptions, petits ou grands événements de la vie quotidienne. Mais la vidéo en matière de logement n’est pas seulement un thème récurrent, exploité notamment sur un mode humoristique sur les sites de vidéo en ligne. C’est aujourd’hui un accessoire important et parfois indispensable de la sécurité d’un logement. Grâce à la domotique, il est possible de surveiller sa maison ou son appartement équipés d’un système vidéo alors que l’on est en congés, en activant une application sur son smartphone.

Articles connexes :