Baisse prix de l'immobilier Paris: Les quartiers qui baissent

Baisse importante des prix de l'immobilier à Paris

Souvent corrélé au marché national, le marché des prix immobiliers à Paris est un microcosme qui réagit différemment des autres villes françaises. Si Paris n’a pas connu de baisse importante des prix de l'immobilier ces dernières années, et sauf à prévoir l’éclatement d’une bulle immobilière, les prix du marché immobilier parisien ne sont pas prêts de baisser d’une manière brutale et conséquente. Néanmoins, selon des chiffres communiqués par certaines agences immobilières, le recul des prix de l'immobilier à Paris n'est pas négligeable dans certains secteurs et on pourrait peut être à terme connaître une baisse importante des prix de l'immobilier à Paris. De nombreux analystes et spécialistes abondent par ailleurs en ce sens. En fait, l’état du marché immobilier n’est pas uniforme et doit être analysé selon les arrondissements, les quartiers et même les rues. Du fait de prix de l'immobilier à Paris qui ne sont plus corrélés aux niveaux des revenus, les économistes tablent ainsi sur une importante baisse des prix dans la capitale dans les dix ans.

Baisse légère des prix immobilier à Paris

Les prix de l'immobilier à Paris fluctuent selon les tendances du marché. Les prix à Paris n’ont cessé d’augmenter depuis les années 2000, atteignant des sommets dans les arrondissements les plus prisés et les quartiers prestigieux. Pour autant en 2014 les prix de l’immobilier à Paris ont tendance à baisser, à l’image de l’ensemble du marché immobilier hexagonal. Toutefois les baisses de prix immobilier sont légères à Paris pour les biens immobiliers recherchés et sans défauts. Certains luxueux quartiers ne décotent pas et dans ces cas-là la baisse des prix est minime, voire inexistante. La baisse des prix à Paris, qu’elle soit légère ou importante, n’est donc pas uniforme et il faut regarder les tendances de l’immobilier parisien arrondissement par arrondissement et quartier par quartier.

Prix immobilier Paris : les prévisions de baisse

En 2014, les prévisions de baisse des prix de l'immobilier à Paris vont bon train, selon les éléments de certains spécialistes. Pour autant, les données chiffrées en matière de baisse des prix de l’immobilier à Paris doivent être confirmées par les statistiques des avant-contrats de vente publiées par les notaires. Les prévisions de baisse des prix de l'immobilier à Paris avancées par les spécialistes du secteur, notamment les grands réseaux d'agences immobilières, peuvent résulter d’un marché de l’immobilier attentiste, voire morose. Un état de la conjoncture immobilière qui peut être le fait d’une mauvaise conjoncture économique, de prix trop élevés tenus par les vendeurs ou d’une offre supérieure à la demande. 

Articles connexes :

Prix immobilierPrix immobilier ancienParis › Baisse prix Paris