Prix immobilier ile de France et prix au metre carré

Hausse des prix de l'immobilier en Ile de France

L’Ile-de-France est une des zones des plus tendues de l’Hexagone. Les prix de l'immobilier ancien dans la région francilienne sont beaucoup plus élevés que la province de par la proximité avec la capitale. Du fait de la flambée des prix à Paris, les acquéreurs aux budgets les moins élevés sont forcés d’orienter leur recherche immobilière vers l’Ile-de-France. On distingue deux zones franciliennes : la Petite Couronne et la Grande Couronne. La Petite Couronne comprend les trois départements limitrophes de la capitale : les Hauts-de-Seine (92), la Seine-Saint-Denis (93) et le Val-de-Marne (94). La Grande Couronne compte quatre départements : la Seine-et-Marne (77), les Yvelines (78), l’Essonne (91) et le Val-d’Oise (95). La hausse des prix de l'immobilier en Ile-de-France varie selon le dynamisme du marché.

Baisse des prix de l'immobilier en Ile de France

Le niveau des prix de l'immobilier ancien en Ile-de-France est beaucoup plus élevé qu’en province du fait de la proximité avec Paris. La hausse des prix de l'immobilier en Ile-de-France dépend du dynamisme du marché. Du fait de la hausse conséquente des prix dans la capitale, les acquéreurs aux budgets limités sont forcés d’orienter leur recherche immobilière vers l’Ile-de-France. Si les prix diminuent à Paris intra-muros, il peut s'ensuivre une baisse des prix de l'immobilier en Ile-de-France. On distingue deux zones en Ile-de-France : la Petite Couronne et la Grande Couronne.

Stagnation des prix de l'immobilier en Ile de France

En Ile-de-France, les prix de l'immobilier ancien sont à des niveaux beaucoup plus élevés qu’en province. La hausse des prix de l'immobilier en Ile-de-France dénote un marché tendu. Du fait de la hausse des prix de l’immobilier dans la capitale depuis le début des années 2000, les acquéreurs ayant un budget limité orientent leur recherche immobilière vers l’Ile-de-France. La stagnation des prix de l'immobilier en Ile-de-France peut être liée à une stabilisation des prix à Paris. La région francilienne se découpe en deux zones : la Petite Couronne et la Grande Couronne.

Articles connexes :

Prix immobilierPrix immobilier ancien › Ile de France