Prix de l'immobilier à Marseille

Les prix de l'immobilier en régions varient d'une zone à une autre. Le marché immobilier français n’a rien d’uniforme et ne place pas sur le même pied d’égalité les acheteurs au regard du pouvoir d’achat immobilier. La demande immobilière est forte dans les métropoles françaises, c’est par exemple le cas de Marseille. Le mouvement des prix de l'immobilier à Marseille suit la conjoncture économique dans la seconde ville de France. Les prix de l’immobilier s’abaissent en périphérie marseillaise.
Immobilier à Marseille : les acheteurs négocient les prix sans complexes

Immobilier à Marseille : les acheteurs négocient les prix sans complexes

A Marseille, l’immobilier connaît une sérieuse tendance à la baisse. Selon les notaires, ce recul est de 3 % en un an dans l’ancien et de 5 % dans le neuf. Certains quartiers tirent mieux leur épingle du jeu, c’est le cas du 7e arrondissement, avec un prix médian de 3 160 euros.
L’immobilier de Marseille en plein doute

L’immobilier de Marseille en plein doute

D'après les différents observatoires des prix immobiliers, 2012 fut une mauvaise année pour la ville de Marseille. Le prix du mètre carré fut continuellement en baisse tout au long de l’année. L'image de la ville pèse sur le volume des transactions. En effet, certain quartiers peinent à trouver des acheteurs. Cependant, cette situation tend à profiter aux investisseurs qui y voient une opportunité.
Marseille : le marché immobilier en grande difficulté

Marseille : le marché immobilier en grande difficulté

Après de nombreuses années où le marché immobilier marseillais était au beau fixe, nous assistons à une baisse des transactions dans l’ancien et un repli dans le neuf. Les logements anciens, appartements ou maisons sont en baisse et le marché se trouve dans une période attentiste. Cependant, loin de baisser, les prix après avoir continué à augmenter semblent se stabiliser.

Articles connexes :

Prix immobilierPrix immobilier ancienPrix régions › Marseille