Prix immobilier Neuf : prix du M2 baisse ou hausse?

Hausse prix immobilier Neuf: les villes et quartiers qui augmentent

Les prix de l'immobilier neuf ont tendance à augmenter. Cette conjoncture haussière varie selon les régions car dans certains secteurs l’immobilier neuf peut être proposé à des niveaux de prix proches de l’immobilier ancien.

La hausse des prix de l'immobilier neuf est notamment due au fait de l’alourdissement des normes de construction, parmi lesquelles la RT 2012. Cette réglementation thermique qui s’impose à toute construction neuve en France a considérablement renchéri les coûts de construction.

Un autre paramètre des prix de l’immobilier neuf est l'augmentation des prix du foncier. Des les villes ou les quartiers où celui-ci est élevé, les prix de l’immobilier neuf grimpent sensiblement.

Baisse prix immobilier Neuf: les régions et département qui baissent

Les prix de l'immobilier neuf se maintiennent ou ont tendance à baisser dans le cas où les programmes peinent à se vendre. Cette tendance peut être due à une faible demande ou à une baisse du pouvoir d’achat des ménages.

S’il y a une forte demande d’immobilier neuf dans une ville, ou un quartier, les prix vont avoir tendance à augmenter. Les prix vont par contre baisser dans un secteur où la demande est en berne et où la région n’est pas attractive.

La baisse des prix de l'immobilier neuf peut être due, dans les résultats d’un indice des prix, à la mise en vente d’un programme à un montant moins élevé.

Prix de l'immobilier neuf dans les grandes agglomérations

Les prix de l'immobilier dans les régions de France varient sensiblement en fonction de l’attractivité du secteur concerné. En zone rurale, les prix du neuf sont moins élevés mais cela dépend aussi des prix du foncier.

Les prix de l'immobilier sont élevés dans les grandes agglomérations du fait d’une forte demande et de la rareté du foncier.

Plus les villes sont importantes, plus le prix de l’immobilier neuf augmente, se calquant sur la forte demande de logement. C’est par exemple le cas à Paris où le foncier se fait rare et ou les prix des programmes neufs frisent les sommets.

Articles connexes :