Hausse des prix de l'immobilier de luxe et de prestige

L’immobilier de luxe concerne les biens de prestige vendus à des prix élevés. Les biens immobiliers de caractère, manoirs ou châteaux situés dans des environnements de qualité se classent dans l’immobilier de luxe et s’adressent à une clientèle privilégiée.

Certaines régions concentrent ce segment de l’immobilier, c’est le cas des villes de Paris, Cannes et Nice. La Provence et le Lubéron sont des régions où l’immobilier de luxe s’est également développé, du fait d’un bel environnement. Les prix de l'immobilier de luxe fluctuent selon l’offre existante sur le marché. Si celle-ci est réduite, les prix ont tendance à grimper sous l’influence d’une demande importante.

Les prix des biens exceptionnels et rares ont tendance à croître dans les secteurs les plus demandés par la clientèle du luxe. Une période de croissance économique peut se conjuguer à une hausse des prix de l’immobilier de luxe.
Immobilier de prestige : bon résultat au 2e trimestre avec des prix en hausse

Immobilier de prestige : bon résultat au 2e trimestre avec des prix en hausse

Le marché immobilier des biens traditionnels comme les appartements ou les maisons n’est actuellement pas florissant contrairement au marché des biens immobiliers haut de gamme, voire même de très haut de gamme va bien. Sotherby’s International Reality France-Monaco indique dans un communiqué que même si le volume des ventes a baissé, le prix moyen des ventes lui, a augmenté.
L’immobilier de luxe ne connaît pas la crise

L’immobilier de luxe ne connaît pas la crise

Malgré la crise, l'immobilier de luxe se porte à merveille selon Sotheby’s International Realty (IR). Le quatrième trimestre s'annonce donc très positif pour ce...

Articles connexes :

Prix immobilierPrix Immobilier luxe › Hausse prix luxe