Prix Immobilier entreprise des bureaux et commerces

Prix de l'Immobilier de bureaux

L’immobilier de bureaux est un des secteurs de l’immobilier d’entreprise. Celui-ci regroupe non seulement les bureaux, mais aussi les locaux commerciaux, entrepôts, mais également terrains ou parkings.

Les prix de l'immobilier de bureaux varient d’une manière importante d’une région à une autre. Plus le manque de bureaux se fait ressentir, plus les prix de l'immobilier du secteur ont tendance à s’apprécier sous l’effet d’une forte demande.

L’immobilier de bureaux est en pleine mutation, du fait des demandes de plus en plus importantes en matière de confort et d’environnement. On voit d’ailleurs se développer un segment du marché qui concerne l’immobilier de bureaux verts, privilégiant les normes et exigences environnementales.

Prix de l'Immobilier commercial

L’immobilier commercial est l’un des segments de l’immobilier d’entreprise au même titre que l’immobilier de bureaux. Il concerne les transactions de commerces, que ce soit la location, l’achat ou la vente.

L’immobilier commercial a subi de fortes mutations depuis la montée en puissance des centres commerciaux. Le petit commerce subit la pression de ces centres commerciaux à laquelle se conjugue celle des grandes surfaces. Cette conjoncture a une incidence sur les prix de l'immobilier des commerces. C’est le cas à la fois dans les zones rurales, mais aussi dans les villes moyennes.

Dans les cœurs des grandes villes, beaucoup moins concernés par cette tendance, les prix des pas de porte ou des baux commerciaux se maintiennent ou s’apprécient. A Paris les prix de l'immobilier sont les plus élevés, comme c’est le cas aussi pour l’immobilier résidentiel. Le centre-ville de la capitale est en concurrence avec les grandes capitales du monde.

Articles connexes :

Prix immobilier › Prix Immobilier entreprise