Prix de l'Immobilier commercial

L’immobilier commercial est une des catégories de l’immobilier d’entreprise. Il concerne les transactions de commerces : location, achat ou vente.

L’immobilier commercial a connu d’importantes mutations depuis le développement des centres commerciaux. Le petit commerce subit la concurrence de ces espaces commerciaux à laquelle se conjugue celle des grandes surfaces. Cette conjoncture a un impact sur les prix de l'immobilier de ces entreprises.

C’est le cas dans les zones rurales et les villes de taille moyenne. Dans le cœur des grandes agglomérations, moins touchées par la concurrence, les prix de l’immobilier commercial se maintiennent ou augmentent.

A Paris les prix atteignent des sommets. Dans certaines artères de la capitale, les prix du mètre carré d’immobilier commercial est en concurrence avec ceux pratiqués dans les autres capitales mondiales.
Champs-Elysées : 13 000 euros le mètre carré pour un commerce

Champs-Elysées : 13 000 euros le mètre carré pour un commerce

Les prix sont toujours plus chers sur les Champs-Elysées. Les montants des locaux commerciaux ont connu une hausse record de 38,5 % sur un an. Ce qui positionne l’avenue parisienne au 3e rang des artères commerciales les plus chères au monde, avec 13 255 euros en moyenne, le mètre carré.
Les tendances de l’immobilier commercial dans les grandes villes

Les tendances de l’immobilier commercial dans les grandes villes

Depuis quelques temps, on remarque le retour des grandes enseignes dans les centres commerciaux. Il s'agit d'un effort fait par les marques pour attirer de nouveaux consommateurs, surtout en périphérie des grandes villes. Les centres-villes étant prisés, les périphéries doivent se démarquer afin de gagner en fréquentation. L'immobilier commercial semble bien se porter.
Le premier Pop up Mall européen sera installé à la Défense en juin 2013

Le premier Pop up Mall européen sera installé à la Défense en juin 2013

Paris accueillera au début de l’été le premier Pop’up mall de l’Europe Continentale. Il s'agit d'un centre commercial éphémère qui n’ouvrira ses portes que pour six semaines, du 1er juin au 14 juillet 2013. Un évènement à ne pas rater, car d'parès l'ogranisateur, de nombreuses grandes marques sont attendues. Ce centre commercial à ciel ouvert se tiendra en plein coeur du quartier de la Défense. Une artère commerciale déjà bien installée.
Il n’y aura plus d’hôtel Hilton à Paris

Il n’y aura plus d’hôtel Hilton à Paris

Il n’y aura plus d’hôtel de la marque Hilton à Paris intra muros. Ainsi en a décidé le Tribunal de Commerce suite à la plainte porté par son propriétaire, la Société Immobilière et Hôtelière du Parc Monceau. La SIHPM en avait confié la gestion à la célèbre marque Hilton.
L’immeuble de Virgin sur les Champs-Élysées, à 500 millions d’euros

L’immeuble de Virgin sur les Champs-Élysées, à 500 millions d’euros

Groupama, propriétaire d’un immeuble de 26 000m² situé sur les Champs Elysées et hébergeant les célèbres enseignes Virgin et Monoprix a décidé de vendre. La vente pourrait rapporter au groupe environ 500 millions d’euros. Quid des nouveaux locataires ? L’enseigne Virgin aura-t-elle les moyens financiers d’y rester ? D’autres candidats tels que Apple ou Forever 21 semble très intéressés.

Articles connexes :

Prix immobilierPrix Immobilier entreprise › Prix commerces