Prix de l'Immobilier en Chine, bulle ou pas?

Les prix de l’immobilier en Chine ont atteint des sommets dans certains secteurs. L’immobilier chinois connaît une bulle qui menace d’exploser. La Chine a été victime de mouvements de spéculation qui ont nourri une demande immobilière. De ce fait la Chine connaît dans de nombreuses régions un surplus immobilier important.

La bulle immobilière chinoise risque d’éclater, une onde de choc qui pourrait se propager au secteur financier. L’immobilier a un poids très important dans l’économie chinoise et le pays doit éviter le spectre du krach immobilier, scénario provoqué par des prix de l'immobilier à l'étranger qui atteignent des sommets. L’achat d’un logement est inaccessible pour les Chinois ayant de faibles revenus, du fait d’une hausse importante des prix de l’immobilier.
Investissements immobiliers en chine mars 2015

Investissements immobiliers en chine mars 2015

Après le risque de bulle immobilière vient la déflation, il fallait agir. La banque centrale de Chine joue donc la carte de l'assouplissement pour amener ses citoyens à investir dans l'immobilier.
Chine : une maison menace de faire écrouler un immeuble

Chine : une maison menace de faire écrouler un immeuble

Le propriétaire d’une maison installée dans un univers minéral artificiel au sommet d’un gratte-ciel de Pékin est contraint de détruire sa propriété par les autorités municipales. En effet cette construction d’ampleur fait peser une menace sur la sécurité de l’ensemble de l’immeuble.
Chine : libéralisation des taux de crédit

Chine : libéralisation des taux de crédit

La banque centrale chinoise a annoncé la suppression du taux d’intérêt plancher. Plusieurs économistes estiment que cette mesure est une bonne initiative et permettrait de rééquilibrer l’économie.
Chine : le spectre de la bulle immobilière

Chine : le spectre de la bulle immobilière

Les prix de l’immobilier chinois ne cessent de grimper depuis le mois de mars 2013. Selon le Bureau national des statistiques chinois, 68 des 70 grandes métropoles de la Chine enregistrent une très forte augmentation des prix en un an. Canton arrive en tête de liste avec une hausse de 11,1 % du mètre carré, suivie de près par Pékin (8,6 %) et Shanghai (6,4 %).
Chine : les prix de l’immobilier toujours au plus haut

Chine : les prix de l’immobilier toujours au plus haut

C’est à la mi-2012 que les prix du mètre carré chinois ont commencé à augmenter. Mais depuis mars 2013 de fortes hausses ont été enregistrées. Cette flambée des prix a surtout été déclenchée par la volonté du gouvernement d’avoir le contrôle du secteur immobilier. L’Etat chinois a annoncé sa volonté de mettre en place des dispositifs afin de limiter les spéculations immobilières et donc juguler la hausse des prix.
L’immobilier en Chine : une augmentation des prix corrélée à la croissance

L’immobilier en Chine : une augmentation des prix corrélée à la croissance

Le premier mois de l’année a été marqué par la hausse des prix de l’immobilier en Chine. Une augmentation des prix qui coïncide avec une nette amélioration de l’économie chinoise. Dans certaines grandes villes comme Pékin ou Shanghaï, les prix du mètre carré ont subi une nette progression. Compte tenu du nombre important de nouveaux citadins chaque année, cela risque de se poursuivre.

Articles connexes :

Prix immobilierPrix Immobilier étranger › Prix chine