Prix de l'Immobilier aux Etats-Unis faut il achter?

Les prix de l'immobilier à l'étranger varient d’un pays à un autre. Ils suivent le niveau de vie et la richesse du pays. Mais un Etat peut connaître une crise économique ou financière et les prix de l’immobilier subir une chute importante. Cela a été le cas en 2007 aux Etats-Unis avec la crise des subprimes.

Le marché immobilier américain s’est effondré alors qu’il bénéficiait d’une hausse constante depuis plusieurs années. Les ménages américains qui avaient fait des emprunts à des taux d’intérêt variant selon la valeur de l’immobilier n’avaient plus les moyens de rembourser les instituts de crédit. Leur défaut de paiement a entraîné la faillite des organismes prêteurs qui n’ont pu être remboursé. Les banques ont été à leur tour concernées par la crise qui a également touché les marchés financiers.
Investir dans un bien immobilier en Floride : les conseils de spécialistes

Investir dans un bien immobilier en Floride : les conseils de spécialistes

Même si les prix de l’immobilier en Floride ont amorcé leur remontée, cette région du monde reste particulièrement intéressante pour investir. Petites maisons, appartements dans des immeubles à faible charges : liste de biens conseillers par des spécialistes de ce marché très prisés par les investisseurs étrangers.
USA : HAUSSE DE 13,5 % DES PRIX DES LOGEMENTS ANCIENS SUR UN AN

USA : HAUSSE DE 13,5 % DES PRIX DES LOGEMENTS ANCIENS SUR UN AN

Le prix médian des logements anciens aux Etats-Unis a atteint 214 000 dollars en juin dernier. Une hausse de 13,5 % par rapport à juin 2012. Au total, ce sont seize mois consécutifs de hausse pour les prix de l’immobilier américain.
Immobilier USA : remontée des prix

Immobilier USA : remontée des prix

Les prix de l’immobilier sont toujours à la hausse. L’enquête réalisée en mars par S&P/Case-Shiller sur la base de prix relevés dans vingt grandes villes pointe une hausse de 1,1 % par rapport au mois de février. Sans surprises, la hausse des prix stimule les reventes de logements. Celles-ci atteignent un niveau aussi élevé qu’à la fin de l’année 2009. Elles ont augmenté de 0,6 % en avril dernier, selon l’Association nationale des agents immobiliers.
Des Français plus présents sur le marché immobilier new-yorkais

Des Français plus présents sur le marché immobilier new-yorkais

Depuis l’élection présidentielle, ses Français fortunés font le bonheur des agents immobiliers américains et plus particulièrement new-yorkais. Des Français qui fuient un pays où les avantages fiscaux ne sont pas à leurs avantages et où les prix immobiliers sont démesurément onéreux.
Le m² accessible à 2500 /3000 €, à Miami

Le m² accessible à 2500 /3000 €, à Miami

Plusieurs raisons pour investir dans une villa ou dans un condominiums à Miami. Un euro plus fort que le dollar, des prix immobiliers qui ont chuté de 35 à 40%, des frais inférieurs à ceux pratiqués en France et pour finir un climat ensoleillé à longueur d’année et des plages à n’en plus finir.

Articles connexes :

Prix immobilierPrix Immobilier étranger › Prix Etats-Unis