Le prix de la pierre dans le monde

Les prix de l'immobilier à l'étranger fluctuent selon le niveau de vie et la richesse du pays. Le pouvoir d’achat immobilier varie considérablement, en fonction d’une série de facteurs qui se conjuguent : prix de l’immobilier et du foncier, fiscalité et niveau de revenus des ménages.

Les prix de l’immobilier sont tributaires de la santé économique d’un pays, mais aussi de la pénurie éventuelle de logements. Les Etats touchés par la crise financière et bancaire de 2008 ont vécu ensuite une crise immobilière. Cela a par exemple été le cas aux Etats-Unis, en Grèce, en Espagne ou en l’Irlande. Les prix peuvent s’élever jusqu’à former une bulle immobilière comme en Chine ou à Londres.
Disparité des Prix de l'immobilier dans le monde

Disparité des Prix de l'immobilier dans le monde

Les prix de l’immobilier chutent en Ukraine alors qu’ils percutent tous les plafonds en Irlande et en Turquie. Si dans le monde le prix de la pierre a augmenté de +1,8 %, de grandes disparités persistent entre les régions.
Immobilier : pourquoi il ne faut pas acheter à Hong Kong

Immobilier : pourquoi il ne faut pas acheter à Hong Kong

Hong-Kong est la ville cauchemar pour un candidat à la propriété. En effet, le prix moyen d’un logement à Hong-Kong s’élève à 15 fois le revenu moyen annuel d’un ménage. Ce qui fait de Hong-Kong la ville où le mètre carré est le plus inaccessible, selon une étude du cabinet Demographia.
Canada : hausse des prix immobiliers

Canada : hausse des prix immobiliers

Huit villes du Canada ont enregistré au mois de juillet une hausse moyenne du mètre carré de 0,7 %, selon l’Indice de prix de maison Teranet-Banque Nationale. A Toronto l’immobilier connaît une hausse de 5,4 %, en mai dernier. A Montréal les prix sont stables, tandis qu’à Vancouver où le mètre carré est le plus cher, le nombre de transactions est en progression de 1 %.
Les prix de la pierre dans le monde

Les prix de la pierre dans le monde

Les prix de l’immobilier ont connu une hausse à l’international depuis ces 25 dernières années. La France note un recul des prix estimé entre 7 et 10 %. Il s’agirait néanmoins d’un simple ajustement des prix, en excluant la possibilité de l’éclatement d’une bulle immobilière.
Hausse des prix des maisons au Canada

Hausse des prix des maisons au Canada

D’après une étude de la société de courtage immobilière Royal LePage, Le prix de l’immobilier au Canada est en hausse. Le prix des maisons a augmenté de 2,7 % au second semestre, et devrait atteindre les 3 % pour l’année 2013.
Grèce : des affaires immobilières à faire

Grèce : des affaires immobilières à faire

Avec le prix du mètre carré qui ne cesse de chuter depuis deux ans, le contexte est plus que jamais propice aux investissements immobiliers en Grèce. Certains propriétaires ont dû se défaire de leur propriété en baissant leur prix de vente de 35 %. C’est à Athènes que la chute de prix est la plus radicale, avec une décroissance de l’ordre de 40 %. En effet, dans la capitale et dans beaucoup d’autres métropoles de la Grèce, le mètre carré se négocie dorénavant à 2 000 euros.
Evolution des prix immobiliers au Maroc

Evolution des prix immobiliers au Maroc

Selon des données chiffrées recueillies et publiées par le site Bank Al Maghrib /BAM, les prix des actifs immobiliers au Maroc ont baissé en 2012. Les variations étant disparates d'une année à l'autre, cela ne fut pas étonnat après deux années consécutives d'augmentation.
Le marché immobilier africain est en pleine expansion

Le marché immobilier africain est en pleine expansion

Le marché immobilier africain est en plein essor, ce qui n'est pas le cas sur tous les continents. Un développement qui s’expliquerait par la progression de l’économie sur le continent. Sans parler des investisseurs occidentaux qui sont de plus en plus sont attirés par le marché africain. La demande en immeubles de qualité est en pleine croissance. Les biens de luxe ont du succès, le Maroc aussi.
Le marché immobilier français, marché le plus surévalué du monde ?

Le marché immobilier français, marché le plus surévalué du monde ?

Ce n'est plus à prouver, les prix de l'immobilier en France sont élevés, qu'il s'agisse des prix à la vente ou bien des loyers. Il semblerait que la situation de la France soit la suivante : les prix seraient les plus surévalués au monde. D'où les réactions des experts du secteur quant à la nécessité de l'éclatement de la bulle actuelle. En comparaison, l'Allemagne voit ses prix sous-évalués.
Au Maroc, les prix sont de nouveau raisonnables

Au Maroc, les prix sont de nouveau raisonnables

Investir dans l’immobilier au Maroc constitue toujours un bon plan. Les prix y sont redevenus abordables et il est possible d’y dénicher des appartements, ou même des riads pour des prix intéressants. Pour les Français, la proximité avec la France est un excellent atout puisqu’en avion Marrakech n’est qu’à 3h de Paris et nombre de marocains parlent la langue française. Outre tous ces atouts, un autre point positif est que  le coût de la vie y est moins cher.
Acheter un bien immobilier à l’étranger

Acheter un bien immobilier à l’étranger

À l'heure de la mondialisation, les frontières semblent disparaître et l'expatriation fait peau neuve tout comme le tourisme. De plus en plus, les Français au...

Articles connexes :

Prix immobilierPrix Immobilier étranger › Prix monde