Petit tour du monde immobilier

Lorsque l’on effectue une revue des prix de l'immobilier à l'étranger, on s’aperçoit qu'ils varient d’un pays à un autre.

Le pouvoir d’achat immobilier fluctue selon les Etats et les acquéreurs ne sont pas sur le même pied d’égalité. Les prix de l’immobilier à l’étranger sont non seulement tributaires de l’économie internationale, mais aussi de la conjoncture économique nationale.

Les pays ayant subi une crise financière ou économique, comme cela a été le cas en 2008, ont vécu une crise immobilière par contrecoup. Une situation vécue par exemple aux Etats-Unis, en Grèce, en Espagne ou en Irlande. Les prix de l’immobilier ont tendance à s’élever jusqu’à la persistance d’une bulle, en Chine ou à Londres par exemple. 
Petit tour du monde immobilier

Petit tour du monde immobilier

Les pays européens subissent une crise qui ne cesse de s'amplifier. Dans certains pays comme l'Espagne, le pays bas, la Grèce, il devient difficile de se loger. La France vient de prendre des mesures pour débloquer du foncier d'Etat, proposer des outils de défiscalisation pour inciter les investisseurs privés à ne pas se détourner de l'immobilier collectif.

Articles connexes :

Prix immobilierPrix Immobilier étranger › Petit tour du monde immobilier