Le secteur paisible de La Martelle dans la cité montpelliéraine

Le quartier paisible de La Martelle se situe à l'ouest de Montpellier, dans un environnement tranquille et verdoyant. Proche du centre-ville, il est prisé des habitants qui peuvent y trouver une belle qualité de vie urbaine. Bien desservie, La Martelle est un secteur tranquille de la cité montpelliéraine.

Un quartier de Montpellier où il fait bon vivre

La Martelle fait partie du plus vaste secteur appelé quartier des Cévennes. Le profil résidentiel de La Martelle est constitué de villas, de grandes propriétés et de petits ensembles collectifs. Le secteur possède toutes les commodités et les services attendus par les locataires et les acheteurs. On trouve des crèches pour les jeunes parents, mais également des groupes scolaires, des commerces, des cabinets de médecins, des restaurants, etc. La desserte est plutôt riche, avec une ligne de bus qui relie cette partie de la ville au centre de Montpellier, en attendant la finition du chantier de la future ligne 5 du tramway.

Un quartier tranquille avec des espaces verts

Le secteur de La Martelle est qualifié de tranquille, notamment grâce à la présence de nombreux espaces verts qui agissent comme des respirations urbaines. La circulation automobile est d'ailleurs moins dense que pour d'autres zones de la ville de Montpellier. Une partie de l'histoire de la cité se retrouve dans le Château Bon, témoignage d'un riche passé remontant au XVIIe siècle. Le parc Font Colombe, d'une étendue évaluée à 5,6 hectares, a été racheté par la ville de Montpellier. Ce très beau jardin romantique du XIXe siècle est parfait pour une promenade sous les pins, les cyprès et les platanes.