La capitale du Languedoc vous propose des solutions variées et rentables pour un placement dans la pierre

Figurant parmi les territoires les plus dynamiques de l'Hexagone depuis près de 30 ans, la métropole de Montpellier représente un excellent choix pour implanter un projet touchant à l'immobilier. Une demande soutenue de logements vous assure une rentabilité très correcte pour un investissement locatif, tandis que son bassin important de clientèle autorise des placements dans la pierre, destinés aux commerçants et aux autres activités de services. Vous pouvez aussi vous appuyer sur le développement des modes de transport doux et le bannissement de la voiture dans le centre-ville de la capitale du Languedoc pour acheter et louer avec succès un parking.

La variété, principal avantage d'un investissement dans l'immobilier à Montpellier

Tissu économique de qualité et croissance démographique permanente constituent les deux avantages majeurs de la ville pour les institutionnels et les particuliers à la recherche de placements attractifs dans la pierre. Malgré l'évolution de ses points forts économiques vers les technologies de l'information et le biomédical, le chef-lieu de l'Hérault continue à présenter une large diversité d'activités. Vous pouvez par conséquent vous tourner vers une grande variété de propriétés industrielles et commerciales pour investir dans l'immobilier d'entreprise. Hangars, entrepôts, restaurants ou simples bureaux représentent des pistes très intéressantes. Dans le secteur du logement, la qualité de l'enseignement supérieur, le climat méditerranéen et la douceur de vivre montpelliéraine attirent toujours autant étudiants, retraités et cadres. Placer votre épargne dans des résidences existantes ou dans les nouvelles zones résidentielles de la ville vous garantit de profiter des besoins de location de ces publics.

Le prix, l'un des principaux écueils d'un investissement à Montpellier dans l'immobilier

Revers de la médaille de cette situation très favorable, la valeur du foncier dans l'agglomération atteint des niveaux assez élevés par rapport à des métropoles de taille comparable. Certains quartiers se négocient couramment à plus de 4.000 euros le mètre carré, tandis qu'un appartement de qualité standard, en général dans les faubourgs, voit son prix évoluer entre 2.500 et 3.000 euros. Dans ce contexte, assurez-vous de disposer des fonds suffisants pour mener à bien votre projet d'acquisition : ne pas recourir à un endettement excessif vous permet de dégager une meilleure rentabilité et vous garantit une certaine souplesse en cas de difficulté. Prenez aussi le temps de la réflexion avant d'acheter votre bien, afin d'éviter de  le surpayer.

Tout savoir sur l'investissement locatif sur Montpellier avec la loi Duflot

Grâce à plusieurs dispositifs fiscaux d'incitation, vous pouvez participer à plusieurs programmes d'investissement locatif dans l'agglomération et vous constituer sans trop d'efforts un patrimoine pour votre retraite.

Investir dans l'immobilier à Montpellier : acheter un parking pour le louer

Sans travaux et sans formalités complexes, profitez de revenus additionnels en faisant l'acquisition, puis en louant un parking, un box ou un garage. Cette démarche se révèle particulièrement pertinente dans le chef-lieu de l'Hérault, qui privilégie bus et tramways pour les déplacements.

Investir dans un local commercial à Montpellier : la belle affaire

Posséder les murs d'un magasin vous permet de dégager une rentabilité de 5 à 9 % sans courir de risque financier majeur. Choisissez de préférence, pour votre investissement, un quartier fréquenté, comme le centre historique.