Les atouts de la vie citadine dans le Sud

Être propriétaire d’une maison de ville à Montpellier combine les atouts de la vie citadine avec les avantages évidents du sud de la France, de son climat et de son art de vivre.

Les « plus » de la maison de ville

Acheter une maison représente un investissement considérable. Sans doute même le plus important dans une vie. La question du type de logement se pose alors tout naturellement. Avoir une maison en ville, c’est concilier un mode de vie « comme à la campagne » avec toutes les commodités que propose la ville. L’espace, le calme, et éventuellement une terrasse et un jardin, où il est agréable de passer du temps, tout en étant proche de tous les commerces, cafés, restaurants, et en profitant de la vie culturelle riche propre à la ville. À noter aussi : faire des travaux dans une maison est, en général, plus facile que dans un appartement, notamment par rapport au voisinage.

Choisir une maison… à Montpellier

Après le type de logement, une autre interrogation s’impose, elle aussi essentielle : où acheter ? Sur ce point, choisir une maison à Montpellier a clairement de nombreux atouts à faire valoir. Un des points forts de la capitale héraultaise, de la bouche même de ses habitants, est son côté « grande ville à taille humaine ». Un autre avantage évident est sans conteste son climat, sans oublier sa situation, tout près de la mer Méditerranée. De quoi s’assurer de belles journées de farniente dans son jardin. Une ligne de tram permet même de relier la ville à la plage. En centre-ville, un des avantages les plus marquants est certainement le (presque) tout piéton, qui assure aux riverains plus de calme, et moins de nuisances liées à la circulation urbaine. Avoir une maison à Montpellier c’est donc bénéficier de tous les avantages de la « campagne » (au soleil), tout en ayant le médecin, la boulangerie, l’école, et même la plage, à quelques pas de sa porte.