Augmenter la surface de sa terrasse dans un immeuble situé dans la cité montpelliéraine

En copropriété, la terrasse est considérée comme une partie commune à usage privatif. Pour agrandir un appartement sur Montpellier via cette terrasse, il faut l'approbation du syndic. Dans le cas contraire, augmenter cette surface dans un immeuble, sur la cité montpelliéraine, risque de poser problème.

Agrandir sa terrasse sur Montpellier

L'envie est souvent importante chez le propriétaire de vouloir agrandir son logement. Grâce à la terrasse, cette opération permet d'avoir un lieu de vie plus confortable. De plus, avec le climat méditerranéen sur Montpellier, il est tentant de profiter du soleil le plus possible. Les astuces ne manquent pas pour effectuer les travaux. L'agrandissement de la terrasse nécessite une surélévation, et donc de devoir couler une dalle, légèrement inclinée. La couleur ne doit pas tendre vers le noir ni le sombre, la chaleur serait alors absorbée et votre terrasse deviendrait brûlante, surtout pour ceux qui déambulent pieds nus. Cependant, au sein d'une copropriété, agrandir la terrasse de son appartement à Montpellier n’est pas si simple.

Travaux et appartement en copropriété sur Montpellier

En copropriété, une terrasse est considérée comme une partie commune à usage privatif. Le propriétaire se doit donc de respecter le règlement intérieur au sujet des parties communes. Il ne peut ni leur porter atteinte, ni utiliser des procédés non notifiés dans le règlement intérieur. Sauf clause spécifique, le propriétaire d’un appartement sur Montpellier doit se tourner vers le syndic pour tous travaux sur sa terrasse. Sans autorisation de celui-ci, il ne peut entamer l'agrandissement. Dans le cas contraire, d'autres copropriétaires pourraient obtenir de la justice la démolition de la construction.