Distinguer deux logements de nature distincte, proposés sur la cité montpelliéraine

Les listes d'annonces immobilières sur Montpellier nécessitent une certaine connaissance des termes employés. C'est le cas pour le type d'appartement dit T2 ou T3 sur la cité montpelliéraine, termes qui distinguent des logements de nature différente, caractérisés par un nombre de pièces de vie divergent.

Quel type d'appartement sur Montpellier correspond à un T2 ?

Lors des recherches dans le secteur de l'immobilier, l'acheteur, le vendeur et le locataire sont confrontés à un vocabulaire particulier et précis. Un appartement T2 n'est pas de même type de logement qu'un T3. Cette différence se réfère au nombre de pièces de vie qui forment l'habitation. Ainsi, un logement T2 sur Montpellier informe les acheteurs ou les locataires, que l'appartement possède deux pièces de vie. Le chiffre montre le nombre de pièces, qui ne comprend pas la cuisine ni les pièces d'eau. Un logement T2 sur Montpellier possède donc un salon, une chambre, une cuisine, une salle de bains. On peut ajouter dans certains cas les toilettes, si ceux-ci ne sont pas dans la salle de bains.

Quel type d'appartement sur Montpellier correspond à un T3 ?

Si l'acheteur et le locataire poursuivent cette logique, un appartement T3 sur Montpellier décrit un logement qui comprend trois pièces de vie. Ainsi, acheter une habitation dite T3, c'est faire l'acquisition d'un logement comptant à la fois une cuisine, une salle de bains, un salon et deux chambres. La fonctionnalité des pièces dépend évidemment de l'utilisation qu’en feront les personnes y résidant. De ce fait, plus le chiffre est élevé, plus l'habitation possède de pièces à vivre. Cette notification permet de faire rapidement une sélection, en fonction du critère du nombre de pièces.