Disposer correctement l'intérieur d'un logement d'une pièce, situé dans l'agglomération montpelliéraine

Aménager intelligemment un studio à Montpellier pour accélérer la vente n'est pas une légende. Il s'agit en effet de disposer correctement son intérieur pour que le logement se trouvant dans l'agglomération montpelliéraine puisse être vendu plus rapidement.

Aménager son studio : quelques astuces

Aménager son studio sur Montpellier revient à le rendre plus agréable à vivre et surtout plus fonctionnel. Il faut dans un premier temps se débarrasser de tous les objets et de tous les meubles imposants et volumineux. Le lieu de vie doit être aéré au maximum, pour créer l’impression que la superficie est plus grande que celle chiffrée sur le papier. Parfois, le propriétaire est obligé d'apporter des éléments. C'est le cas par exemple des meubles modulables, qui ont l'avantage d'être pratiques à utiliser, tout en ayant plusieurs usages : un pouf qui se transforme en lit, une table possédant des rallonges ou une hauteur modulable, etc. Il faut penser à sélectionner des couleurs claires, le blanc donnant justement un effet agrandissant. Dans la mesure du possible, il est intéressant de séparer de façon distincte la fonctionnalité des espaces à l'aide d'un meuble qui distingue le coin cuisine du coin lit.

Aménager en pensant à la vente du studio sur Montpellier

Le propriétaire ne cherche pas à embellir l'appartement, juste pour la beauté du geste. Il s'agit bien d'accélérer la vente. L'aménagement neutre et fonctionnel des lieux a l'avantage de permettre aux acheteurs potentiels de s'investir émotionnellement et d'imaginer concrètement leur propre vie dans le studio. Il est donc essentiel de dépersonnaliser le logement, afin de provoquer le coup de cœur des visiteurs. Or, ce coup de cœur survient dans les premiers instants de la visite, d'où l'importance d'un aménagement cohérent et réfléchi.