Comment optimiser ses chances de trouver un acheteur pour son logement situé sur l’agglomération montpelliéraine ?

L’attractivité actuelle et le dynamisme de la ville de Montpellier influent positivement sur le marché local du logement. Toutefois, lorsque l’on souhaite vendre un bien immobilier sur l’agglomération montpelliéraine, et pour optimiser ses chances de trouver un acheteur rapidement, quelques erreurs sont à éviter. 

Surévaluer la valeur d’un bien situé à Montpellier

Surestimer la valeur de son bien est une erreur courante et qui peut parfois être lourde de conséquences. Pour éviter cet écueil, il est donc conseillé de faire appel à un ou plusieurs experts de l’immobilier. Ceux-ci, en effet, connaissent parfaitement les valeurs du marché immobilier local et sont à même d’aider le vendeur à définir le juste prix. Cette condition remplie, celui-ci aura toutes les cartes en main pour jouer son rôle (prospection, information qualifiée des acquéreurs potentiels, organisation des visites). Il sera à même d’accompagner son client à toutes les étapes de la transaction immobilière, jusqu’à la finalisation de l’acte d’achat.

Existe-t-il d’autres erreurs à ne pas commettre lorsque l’on souhaite vendre un bien ?

L’agent immobilier peut également apporter à son client de précieux conseils, quant aux réaménagements et améliorations éventuels que le vendeur peut faire, afin de valoriser au mieux son bien. Car il est en effet essentiel que l’acheteur potentiel, lors de sa première visite, ait un coup de cœur. Pour cela, un intérieur propre et accueillant, bien rangé et décoré avec goût, des espaces optimisés ou potentiellement optimisables, les murs et les sols en bon état sont autant de points à considérer avant l’organisation de toute visite des lieux. Un autre point essentiel : Être en mesure de présenter à un acheteur potentiel ce que l’on appelle le dossier de diagnostic technique. Celui-ci regroupe dans un dossier unique l’ensemble des diagnostics techniques obligatoires effectués, et pour lesquels des certificats ont été délivrés par des experts accrédités. Sans cela, aucune vente ne peut se finaliser.