Media immobilier

Portails immobiliers et site d'annonces immobilieres

L’immobilier est un secteur majeur de l’économie d’un pays et une rubrique incontournable dans la presse nationale, mais également régionale. Les médias immobiliers se sont multipliés sur Internet, suivant la tendance du secteur lui-même. La recherche d’un bien à acheter ou louer, la vente d’un logement sont des transactions qui passent aujourd’hui en grande partie par Internet et notamment par les supports mobiles. Les professionnels de l'immobilier diffusent les biens qu’ils ont en portefeuille sur plusieurs portails immobiliers, pour avoir la plus grande visibilité possible.

Media nationaux

Les médias nationaux donnent une grande place, dans leur rubrique économique, à l’actualité de l’immobilier et du logement. Cette actualité recouvre les lois en matière de logement et d’immobilier, la fiscalité immobilière et la conjoncture du marché. Celle-ci détaille les prix à la vente et à la location dans l’Hexagone. Le marché de l’immobilier concerne aussi celui de la construction, un pan important de l’économie d’un pays. La France est touchée par une pénurie de logements que l’on évalue à environ un million et qui touche particulièrement les zones tendues.

Réseaux sociaux quel impact sur l'immobilier

Les réseaux sociaux ont pris une place majeure dans l’économie des entreprises, non seulement au titre de l’image et de la communication, mais aussi au regard des actions marketing. La présence sur Internet est aujourd’hui incontournable pour un professionnel de l’immobilier. Un site Internet permet non seulement de présenter les biens à la vente ou à la location mais aussi l’image même de l’agence immobilière. Cette image est aussi véhiculée sur les réseaux sociaux, parmi lesquels, pour les plus utilisés, Facebook, Twitter et Google+. Les réseaux sociaux dans l'immobilier prennent une importance croissante, avec l'engouement pour les supports mobiles.

Articles connexes :

ImmobilierProfessionnels immobilier › Media immobilier