Syremi: Syndicat des Réseaux de Mandataires en immobilier

Interview

Le Syrémi est le syndicat immobilier français représentant les réseaux de mandataires. Ces entreprises rassemblent au total en France 500 salariés et 10 000 mandataires immobiliers indépendants en 2014. Fondé en 2012, le Syrémi compte des réseaux de taille nationale, comme Capifrance et OptimHome, mais aussi locale et régionale. Le Syrémi est présidé à l’heure actuelle par Jean Lavaupot. Il porte le modèle économique qui se distingue des agences classiques dans la presse dans le cadre d’interviews. Le Syrémi compte une vingtaine de réseaux adhérents et environ 8 000 négociateurs.

Les chiffres/ le réseau

Le Syrémi est un syndicat immobilier représentant les réseaux de mandataires en France. A ce titre les chiffres du Syremi sont représentatif de son segment de marché. Fondé en 2012, il représente des entreprises de tailles diverses : locales, régionales ou nationales. Au total ces réseaux représentent en France 500 salariés et 10 000 mandataires immobiliers indépendants en 2014. Ils constituent un nouveau modèle économique axé sur une présence forte sur Internet et un réseau d’agents commerciaux, sans local commercial, contrairement aux agences immobilières classiques. On estime à 5 % les parts de marché des réseaux de mandataires dans l’Hexagone.

Jean LAVAUPOT le président  du SYREMI

Syndicat immobilier, le Syrémi représente les réseaux de mandataires en France, parmi lesquels les leaders Capifrance, OptimHome et I@D. Fondé en 2012, il rassemble aussi des réseaux de taille locale et régionale. Ces entreprises représentent au total en France 500 salariés et 10 000 mandataires immobiliers indépendants en 2014. Le Syrémi est présidé à l’heure actuelle par Jean Lavaupot. Il défend les intérêts de ce nouveau modèle économique porté par une vingtaine de réseaux adhérents et environ 8 000 négociateurs.

Articles connexes :

ImmobilierProfessionnels immobilierSyndicats immobiliers › Syremi