La quiétude du secteur d'Aiguelongue dans la cité montpelliéraine

Le quartier d'Aiguelongue à Montpellier est un secteur très prisé pour se loger. Au nord de la cité montpelliéraine, ce quartier est plutôt huppé et tranquille. Desservi par la ligne 2 du tramway, Aiguelongue est connecté avec le centre-ville, offrant à ses habitants une parfaite quiétude.

Aiguelongue dans le quartier Hôpitaux-Facultés de Montpellier

La ville de Montpellier est divisée depuis 2001 en sept quartiers, dont celui dit des Hôpitaux-Facultés qui intègre le secteur d'Aiguelongue. Essentiellement résidentielle, cette partie de la ville est très dynamique, grâce à la présence de nombreuses infrastructures universitaires et hospitalières, ainsi que de grands espaces publics tels le Palais des Sports ou le parc zoologique de Lunaret. Le secteur d'Aiguelongue est moins dense que la moyenne relevée sur la ville de Montpellier. Il possède toutes les commodités nécessaires, entre les commerces, les écoles, les restaurants, etc. La desserte est assurée par de nombreuses lignes de transport en commun, dont la ligne 2 du tramway.

Une qualité de vie tranquille, au nord de Montpellier

Le secteur d'Aiguelongue se caractérise par les nombreux espaces verts qui le jalonnent. Outre les squares, on trouve par exemple le Parc de l'Aiguelongue qui s'étend sur 10 000 m², véritable poumon de Montpellier. Il propose, entre autres, une large pinède sous laquelle ont été créées des zones de jeux pour les enfants et des aires de repos. Une serre amazonienne et une ferme pédagogique se situent à proximité du cimetière Saint-Charles. Par ailleurs, des projets urbanistiques d'ampleur ont vu le jour, notamment le long de l'avenue de la Justice et de l'avenue de Castelnau. Ces programmes immobiliers constituent de véritables opportunités pour venir vivre dans ce quartier si tranquille de Montpellier.