Les Beaux Arts, retour sur un secteur animé de la préfecture de l'Hérault

Le quartier des beaux Arts est sans aucun doute le secteur de Montpellier qui bouge le plus. Ce secteur animé de la préfecture de l'Hérault constitue en quelque sorte un petit village dans la grande agglomération. Aussi convivial que dynamique, le secteur Les Beaux Arts est très prisé.

Les Beaux Arts, une vie de quartier de Montpellier qui bouge

Le secteur des Beaux Arts se situe au nord limitrophe du centre-ville de Montpellier. Son nom lui a été donné au cours des années 1980, notamment parce qu'il abrite l'École des Beaux-arts. Le profil urbain des Beaux-Arts est principalement nourri par des bâtiments assez récents et plutôt élevés. On trouve des maisons divisées en appartements et des maisons de village à rénover. L'âme villageoise est toujours présente, entretenue et relayée par des retraités et des étudiants. Les milieux commerçants et associatifs structurent une vie locale particulièrement animée. La place éponyme accueille un marché quotidien, tandis que les terrasses des bars et des restaurants lui insufflent un esprit convivial et festif.

Un quartier avec un environnement privilégié au cœur de Montpellier

L'accès au centre-ville de Montpellier est facilité aux Beaux Arts par sa proximité immédiate. Il bénéficie du passage des lignes 1 et 2 du tramway et des lignes de bus. Les habitants sont parfaitement connectés à l'ensemble de la métropole. Les petites places évitent de provoquer une sensation d'étouffement. Le parc Saint-Odile, avec ses pins d'Alep et son bassin, est parfait pour se détendre. Ce quartier d'artistes possède deux théâtres, avec une ambiance souvent bon enfant. Écoles, crèches, église, boulodrome, club de tennis : tout est fait pour créer du lien social, dans ce secteur qui bouge.