Les freins éventuels lors de l’achat d’une habitation mitoyenne en milieu urbain

Résider dans une maison de ville à Montpellier peut paraître séduisant. En effet, acquérir une habitation mitoyenne en milieu urbain comporte des avantages, notamment sur le plan financier. Faire le choix d’investir dans ce type de construction peut-il constituer également des freins et quels peuvent en être les inconvénients ?

Les nuisances de voisinage éventuelles liées à l’achat d’une maison de ville à Montpellier

Les maisons de ville sont le plus souvent construites en milieu urbain dense et forment une série d’habitations groupées. Pour ce type d’habitat, un ou plusieurs murs sont mitoyens avec les habitations voisines. Par conséquent, être propriétaire d’une maison de ville signifie le partage d’un espace bâti commun.  Aussi, avant d’acquérir ce type de bien, il paraît indispensable de connaître ses voisins, leur mode de vie, leur attachement à entretenir et à valoriser leur habitation, leur terrain.

D’autres inconvénients, cette fois attachés au fait de vivre en milieu urbain dense à Montpellier

Les maisons de ville ont pour autre avantage de concilier proximité et qualité du cadre de vie. Dotées d’un jardin situé la plupart du temps à l’arrière, elles permettent ainsi de profiter d’un extérieur. Préférer investir en milieu urbain est un choix souvent déterminé par son mode de vie, ses attentes et besoins, notamment en termes d’accessibilité aux commerces et aux services. Mais avant de faire ce choix, il est toutefois important de considérer que Montpellier est une ville qui bouge : La circulation routière en son coeur, la vie nocturne de certains quartiers, peuvent engendrer de réelles nuisances, sonores bien sûr et aussi en matière de pollution.  Pour aller plus loin, l’article en ligne d’Hervé Denyons permet de mieux connaître l’identité, la dynamique, la cote de chaque quartier.