Immobilier et parti politique

Les partis politiques forgent leurs projets en s'efforçant de répondre aux problèmes qui se posent à l'échelon local ou national. Le logement en est un, car il touche non seulement au droit de tout citoyen de pouvoir se loger, mais il constitue aussi, au travers de la construction, un levier de relance de l'économie. A droite comme à gauche, les propositions des partis politiques et les projets de lois immobilières ne manquent pas pour résoudre un problème d'ampleur, celui du manque de logements. Le recul de la construction est aujourd'hui problématique, avec moins de 300 000 logements résidentiels en 2014. La pénurie de logements est particulièrement marquée dans les zones tendues, Paris et sa région, ainsi que les grandes villes, où l'offre de logements ne répond pas à la demande.
Elections 2017 et Immobilier : ce que pensent les français des candidats!

Elections 2017 et Immobilier : ce que pensent les français des candidats!

Une grande enquête a été réaloisée par https://www.consortium-immobilier.fr/ concernant les présidentielles 2017 et l'immobilier.Sur un panel de 1033 personnes interrogées début Mars 2017, les français ont positionné François Fillon comme candidat le plus à même de faire bouger les choses en matioère d'immobilier.
Plan ORSEC du logement

Plan ORSEC du logement

L'UMP l'a appelé « plan ORSEC du logement ». Il s'agit d'un ensemble de mesures destinées à relancer la construction, incluant notamment une baisse de la TVA à 5,5 % pour les primo accédants.
IRFM pour acheter un bien immobilier

IRFM pour acheter un bien immobilier

Le Bureau de l'Assemblée Nationale interdit désormais aux parlementaires d'utiliser leurs indemnités de représentation pour acheter un bien immobilier. En supplément ils doivent se limiter à un cadre de dépenses précis.
UMP : le siège du parti transformé en HLM ?

UMP : le siège du parti transformé en HLM ?

Le siège de l'UMP rue de Vaugirard dans le 15e arrondissement de Paris va-t-il céder la place à des logements sociaux ? C'est la question qui se pose après le vote d'un vœu présenté par le PCF au Conseil de Paris, le 17 décembre. Cette réserve faite dans le cadre du plan local d'urbanisme gèle en effet la parcelle afin que dans le cas d'une vente, la transaction soit faite à un bailleur social. 

Articles connexes :

Immobilier lois › L'immobilier et les partis politiques