Portails immobiliers et site d'annonces immobilieres

Seloger.com groupe axel springer

Seloger.com est à l’heure actuelle le numéro 2 de l’immobilier sur Internet, après Leboncoin. Portail d’annonces immobilières, Seloger.com appartient au groupe Axel Springer France aux multiples activités. Il est présent dans plusieurs secteurs de l’information et des médias : l'immobilier, mais aussi d'autres thématiques (féminin, automobile, emploi, shopping ou finances). Créé en 1992, le groupe Seloger compte de multiples sites dédiés à l’immobilier. Outre son pôle médias, le groupe a créé un pôle services. Il possède une agence web et développe le logiciel de transaction Périclès.

Leboncoin.fr groupe Schibsted

Leboncoin est le leader de l’annonce immobilière sur Internet, devant Seloger.com, le spécialiste du domaine, entité du groupe Axel Springer France qui possède plusieurs médias immobiliers sur le Web. Avec 8,3 millions de visiteurs uniques, Leboncoin arrivait en 2013 loin devant ses concurrents avec une audience presque double de celle du second au classement, SeLoger (étude Médiamétrie/Netratings). Leboncoin.fr diffuse des annonces de biens immobiliers à vendre à la fois d’agences immobilières et de particuliers. Dirigé par Olivier Aizac, Leboncoin comptabilise en 2014 18 000 professionnels de l’immobilier.

Pap l'immobilier entre particuliers

PAP, De Particulier à particulier, a été fondé en 1975 par Patrick Jolly et Catherine Neressis. Le groupe, leader de la presse immobilière française, comprend huit sites. L'audience du média immobilier était en 2013 de plus de 8 millions de visiteurs et quelque 70 millions de pages vues chaque mois. Le groupe PAP De Particulier à particulier propose à sa cible des publications, mais aussi des services dans le cadre de transactions immobilières sans intermédiaires.

Logic-immo.com groupe spir

Portail immobilier, Logic-Immo diffuse un million d’annonces immobilières de biens à acheter ou à louer dans toutes les régions de France. Son site est positionné à la fois sur l’ancien et le neuf, l’immobilier de prestige, l’investissement ou la construction. Le portail d’annonces propose également des actualités immobilières tant nationales que régionales. Logic-Immo.com publie aussi un guide pour acheter une maison, louer un appartement et vendre son habitation.

Explorimmo.com groupe Adenclassifieds

Explorimmo est un portail d’annonces immobilières qui appartient au groupe Figaro Classifieds. Celui-ci exploite aussi les marques immobilières Explorimmoneuf, Propriétés de France et Immovision. Explorimmo.com propose plus de 600 000 annonces immobilières de biens neufs, anciens, à vendre ou à louer. Le média immobilier propose également des biens de prestige, à l’international et en viager. Il développe aussi l’actualité de l’immobilier de l’Hexagone.

Paru Vendu : petites annonces

Lancé en 1998, le site internet de petites annonces paru vendu se présente comme le leader des petites annonces sur Internet. En 2011 le dépôt d'annonces sur le site devient totalement gratuit pour les particuliers. Le portail Web diffuse plus de 800 000 annonces dans les domaines de l'immobilier, de l'automobile et de l'emploi. ParuVendu.fr propose notamment des offres de services à la personne et d'aide à domicile (aide aux personnes dépendantes, baby sitting, cours particuliers...). D'autres annonces sont proposées dans le domaine des animaux de compagnie ou des meubles et objets d'occasion. Les annonces immobilières rassemblent offres de particuliers et de professionnels (achat, location, colocation et viager).

Lesclesdumidi.com immobilier: site web national d'annonces immobilières

Lesclesdumidi.com, portail immobilier national, diffuse plus de 250 000 annonces immobilières de professionnels de l'immobilier partout en France. Lesclesdumidi.com diffuse des biens à vendre ou à louer, maisons, appartements, locations de vacances. Fondé il y a dix ans, le portail immobilier n'a cessé de se développer pour offrir aux consommateurs tous les outils nécessaires dans leur recherche d'un logement correspondant à leur projet immobilier. Les annonces diffusées par les professionnels de l'immobilier intègrent par exemple l'évolution du prix du bien à la vente, depuis sa mise en ligne. Lesclesdumidi est le partenaire privilégié des agences immobilières auxquelles il propose des outils permettant d'optimiser leur activité, tels que la plateforme Consortium Immobilier.

Meilleurs agents :  site d'agences immobilières

Créé en 2008, le site immobilier meilleursagents.com propose aux particuliers de les accompagner dans leur recherche d'un bien à acheter ou à vendre. MeilleursAgents.com a développé un réseau d'agences immobilières partenaires auxquelles il propose ses services. Le portail immobilier développe les nouvelles technologies du Web afin de faciliter les démarches des vendeurs et des acheteurs. Fondé par Sébastien de Lafond, son actuel président, MeilleursAgents.com propose des outils en ligne permettant aux particuliers de s'informer sur l'état du marché immobilier. Une carte des prix de l'immobilier permet de consulter la valeur du mètre carré dans les grandes villes de l'Hexagone. Un autre outil permet de connaître le rapport entre le nombre de vendeurs et d'acheteurs à un moment donné sur une zone géographique déterminée.

Acheter Louer : annonces immobilières pour les particuliers

Le portail immobilier acheter louer</a> propose aux acheteurs particuliers de trouver le bien immobilier qu'ils recherchent en fonction de leurs critères. Le portail immobilier diffuse des offres de logements à acheter dans l'immobilier ancien, de prestige ou le neuf, ainsi que des annonces de location de vacances. Créé en 1993, Acheter-Louer.fr est également un acteur de la presse écrite. Il distribue aux particuliers plus de 11 millions de journaux chaque année : Acheter-Louer.fr, Actua Immo et Paris Immobilier. La société développe aussi des prestations web (création et maintenance de sites internet) et dans les domaines du marketing et de la communication. 

Articles connexes :

ImmobilierProfessionnels immobilierMedia immobilier › Portails immobiliers