Placer son argent dans une place de stationnement dans la préfecture de l'Hérault

Le fait d'investir dans l'achat d'une place de parking sur Montpellier continue d'être une opportunité financière, car la location est presque assurée. Placer son argent dans une place de stationnement, un garage ou un box, dans la préfecture de l'Hérault, ne nécessite d'ailleurs pas de travaux.

Place de parking sur Montpellier : une forte rentabilité

Si le fait d'investir dans une place de stationnement à Montpellier rapporte moins qu'il y a une décennie, ce placement demeure très intéressant. Aujourd'hui, le niveau de rentabilité est évalué entre 6 % et 8 %. Il faut noter que le niveau de rentabilité varie en fonction des villes et en fonction des quartiers. Le centre-ville est généralement dépourvu de grandes structures de stationnement accessibles, d'où une rentabilité plus forte qu'en périphérie des métropoles, où les parkings publics se sont démultipliés. Les tarifs d'achat fluctuent en moyenne sur Montpellier entre 5 000 et 15 000 euros. Le prix des locations est compris entre 30 et 150 euros mensuels, selon la zone géographique de Montpellier, la fermeture ou non du box, l'étage, le standing, etc.

Bien investir dans un parking à Montpellier

Investir dans une place de stationnement nécessite de passer par une location, donc un bail. Si le stationnement n'est pas associé à un logement, le bail locatif n'est pas contraint par la loi du 6 juillet 1989 sur les locations vides. Le bail permet par contre d'officialiser les tenants et les aboutissants avec le locataire. Pour le propriétaire, les loyers font partie des revenus fonciers imposables. Ce dernier doit assister aux assemblées générales du syndic. L'investissement est donc pertinent, car l'achat est mesuré, la location assurée et les travaux inexistants.