Réseaux sociaux quel impact sur l'immobilier

Facebook et l'immobilier: impact et strategie

Les réseaux sociaux ont pris une place majeure dans l’économie des entreprises, non seulement en matière de communication, mais aussi de marketing. La présence sur Internet est aujourd’hui incontournable pour un professionnel de l’immobilier. L’activité sur les réseaux sociaux est aussi en plein développement car elle favorise le contact avec les clients, qu’ils soient acheteurs ou vendeurs. Les réseaux qui recueillent le plus d’utilisateurs sont Facebook, Twitter et Google+. En accordant une large place aux photos, Facebook offre une plateforme pour diffuser des images de biens à la vente ou à la location. L’intérêt des réseaux sociaux pour l’immobilier est leur capacité à toucher rapidement un grand nombre d’acquéreurs ou de vendeurs potentiels qui peuvent à leur tour diffuser l’information. En cela ils jouent le rôle de médias immobiliers

Twittter et l'immobilier: impact et strategie

Les réseaux sociaux tiennent une place importante dans la communication et le marketing d’une entreprise, en particulier lorsque son activité touche directement le grand public. La présence sur Internet est aujourd’hui majeure pour les agences immobilières qui souhaitent accroître leur renommée. L’activité sur les réseaux sociaux permet un contact immédiat avec une communauté de clients potentiels, qu’ils soient propriétaires ou locataires. Les réseaux sociaux recueillant le plus grand nombre d’utilisateurs sont Facebook et Twitter. L’intérêt de ce réseau social, comme de ses concurrents est sa capacité à informer rapidement un grand nombre d’acquéreurs ou de vendeurs potentiels qui peuvent à leur tour diffuser l’information. Les médias immobiliers sont présents sur Twittter, plateforme qui joue le rôle de média immobilier.

Google+ et l'immobilier: impact et strategie

Les réseaux sociaux tiennent aujourd’hui une place non négligeable dans la communication mais aussi la stratégie marketing d’une société, en particulier lorsque son activité touche directement le grand public. C’est ainsi le cas des agences immobilières qui peuvent développer leurs contacts clients par ce biais. L’activité sur les réseaux sociaux permet en effet de dialoguer en temps réel avec une communauté de clients potentiels, qu’ils soient propriétaires ou locataires. Les réseaux sociaux recueillant le plus grand nombre d’utilisateurs sont Facebook et Twitter. Le géant Google a lui aussi développé son réseau social : Google+. Comme ses concurrents, Google+ a la capacité d’informer immédiatement un grand nombre d’acquéreurs ou de vendeurs potentiels qui peuvent à leur tour répercuter l’information. A ce titre Google+ joue le rôle de média immobilier.

Articles connexes :

ImmobilierProfessionnels immobilierMedia immobilier › Réseaux sociaux