Vente immobilière directe dans la préfecture de l'Hérault : quels atouts ?

Acheter à un particulier un bien immobilier sur Montpellier a l'avantage de réduire le coût final. En procédant par une vente directe, l'acheteur ne paie pas de commission à une agence immobilière. Autre atout : l'achat est sécurisé par un notaire établi dans la préfecture de l'Hérault.

Achat immobilier entre particuliers : des économies

Le principal avantage de faire un achat direct auprès d’un vendeur est d'éliminer les frais prélevés par l'intermédiaire. La commission d'une agence immobilière est répercutée sur le prix du bien. Or, les montants de cette commission fluctuent principalement entre 3 % et 10 %, formule calculée sur la transaction. L'acheteur gagne donc du pouvoir d'achat lui offrant la possibilité d'acquérir un appartement ou une maison de plus grande superficie, ou tout simplement un logement mieux situé dans la ville de Montpellier. Cette économie substantielle élargit au final la gamme de biens immobiliers accessibles.

Autre avantage de cette formule sur Montpellier : une offre plus qualitative

L'achat direct auprès d’un vendeur est avant tout garanti par le notaire. L'acheteur est en ce sens rassuré sur la qualité du bien et sur l'identité validée du détenteur de la maison ou de l'appartement. Outre ce paramètre important, acheter à un particulier permet de réaliser des visites plus éclairées. Le vendeur connaît son logement mieux qu'un intermédiaire, ce qui permet à l'acheteur de mieux se projeter. Celui-ci peut répondre à des questions plus précises sur la vie du quartier, l'accès aux commodités, l'activité du voisinage, l'orientation ensoleillée des pièces de vie, le montant de la consommation électrique, etc. De plus, la vente directe a l'avantage de favoriser la négociation du prix d'achat.