Quels sont les atouts d'un logement situé en rez-de-jardin dans la cité montpelliéraine ?

Les avantages d'opter pour un appartement en rez-de-jardin sur Montpellier sont souvent méconnus. Outre l'atout de l'opportunité immobilière, un logement en rez-de-jardin, dans la cité montpelliéraine, se rapproche d’une maison.

Appartement en rez-de-jardin sur Montpellier : saisir les opportunités

Les acheteurs rechignent parfois à investir dans un logement sur Montpellier en rez-de-jardin. Ils pensent aux inconvénients, comme le manque de luminosité, l'humidité ou le bruit. Ce type d'emplacement en immeuble est pourtant de plus en plus prisé par les acheteurs. Il faut dire que les prix au mètre carré sont devenus vraiment intéressants. Ils peuvent ainsi baisser de 15 % pour une surface identique en étage. Cette donnée correspond en quelque sorte à une pièce supplémentaire. L'appartement en rez-de-jardin offre des possibilités d'aménagement pour parfaire les lieux. Il suffit de quelques travaux pour améliorer l'acoustique et l'isolation, afin de rendre ce type de logement agréable à vivre et confortable.

L'avantage d’un marché d’appartements en rez-de-jardin en pleine expansion

Les agences immobilières ont tendance à approcher les praticiens et les professions libérales pour occuper ce type d'appartement en rez-de-jardin. L'avantage est bien évidemment l'accessibilité plus aisée, notamment dans le cadre de l'accès de personnes handicapées. Les rendements sont par ailleurs très intéressants pour les bailleurs, le prix à l'achat étant en baisse de 30 %, pour des loyers amoindris seulement de 15 %. Ce type d'habitation attire aussi les artistes qui peuvent s'adonner facilement à leur art. Le jardin privatif, plus ou moins grand, offre une aire de repos bienvenue en ville, à Montpellier. Les animaux de compagnie peuvent gambader et prendre l'air simplement. Enfin, les opérations d'emménagement et de déménagement sont facilitées par l'accès extérieur.