Points forts et points faibles d’un logement localisé en cœur de ville d’une agglomération du sud

Investir dans un logement en cœur de ville d’une agglomération du sud peut paraître un projet très séduisant. En effet, habiter une maison en centre-ville de Montpellier présente de nombreux avantages. Mais quels peuvent en être les inconvénients ?

Les principaux avantages à résider dans une maison située au centre-ville de Montpellier

Résider au centre-ville de Montpellier est une solution idéale si l’on souhaite une offre de commerces attractive et variée ainsi que l’ensemble des services de proximité destiné aux populations résidant à deux pas. Cela permet de profiter des nombreux équipements sportifs et culturels existants sur Montpellier. De plus, tous les membres du foyer peuvent utiliser très facilement les transports en commun pour se déplacer dans l’agglomération. Investir dans une maison individuelle en cœur de ville, c’est aussi bénéficier d’un cadre de vie très agréable puisque ce type d’habitation est doté la plupart du temps de terrasse et jardin.

Les quelques inconvénients d’une maison au centre-ville de Montpellier

Bénéficiant de la croissance démographique la plus forte de France et comptant 419 291 habitants sur l’agglomération au 01/01/2012, Montpellier est une ville extrêmement dynamique. Aussi, la circulation routière en son coeur, la vie, notamment nocturne, de certains quartiers, peuvent engendrer de réelles nuisances, sonores bien sûr et en matière de pollution. C’est pourquoi, avant de choisir d’investir dans un bien, il est important de bien étudier sa localisation, son insertion dans un environnement favorable, afin d’y vivre pleinement. Investir au centre-ville n’est pas seulement lié à sa préférence pour la vie urbaine. Cela nécessite également d’avoir un budget suffisant, car, bien évidemment, à qualité égale, les prix au m2 des maisons individuelles en cœur de ville de Montpellier sont plus élevés qu’en zone périurbaine.