En matière de fiscalité immobilière, un crédit d'impôt peut être obtenu pour des dépenses liées à des travaux dans sa résidence principale. Le crédit d’impôt développement durable peut être octroyé dans le cas de travaux permettant des économies d’énergie dans l’habitation principale que ce soit au titre de propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit. Ce crédit d’impôt concerne des dépenses qui sont réalisées dans des logements achevés depuis plus de deux ans. Plusieurs travaux sont éligibles à ce crédit d’impôt : l’isolation de fenêtres, l’achat de matériaux d’isolation des murs, du toit, l’acquisition de chaudières au bois, biomasses ou à condensation ou micro-cogénération gaz.
Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt si vous effectuez dans votre habitation principale des travaux d’isolation thermique. Vous avez droit au CIDD si vous êtes propriétaire, mais aussi locataire ou occupant à titre gratuit de votre habitation principale.
La rénovation énergétique va donner lieu à un crédit d’impôt. C’est ce qu’a promis François Hollande lors de son intervention télévisée sur TF1, le dimanche 15 septembre, dans le cadre d’une interview réalisée par Claire Chazal.
Dès le 1er janvier 2013, certains foyers pourront bénéficier du crédit d’impôt développement durable pour les travaux d’amélioration énergétique de leur logement. Pour en bénéficier ils devront répondre à plusieurs critères.
Les ménages qui ont entrepris des travaux d'amélioration énergétique dans leur résidence principale peuvent déduire un pourcentage de la facture sur le montant de leur...