La vente de logement collectif neuf dans une agglomération du sud est-il un marché captif ?

Tout comme dans le reste de la France, le prix de vente d’un logement collectif dans une agglomération du sud va dépendre principalement de sa localisation, son environnement direct, la qualité de sa réalisation. Toutefois, la période actuelle est-elle propice pour vendre un appartement neuf à Montpellier ?

Vivre dans un appartement neuf à Montpellier : quelle est la demande ?

Les géographes observent depuis quelques années des mouvements de population importants vers les grandes métropoles, le principal avantage étant de pouvoir bénéficier de l’ensemble des commerces et services de proximité, d’un réseau de transports urbains plus dense, d’équipements sportifs, culturels, accessibles en peu de temps.  De plus, selon certains spécialistes de l’immobilier, le marché du neuf à Montpellier est particulièrement dynamique dans cette ville très ensoleillée où il fait bon vivre, située à quelques minutes de la mer. Sa croissance démographique est l’une des plus élevées de France, attirant ainsi dans ses murs tous types de ménages : des étudiants, des actifs, des retraités.  C’est pourquoi le logement collectif neuf peut être un produit captif pour bon nombre d’acquéreurs potentiels, soit pour y résider, soit pour proposer le bien à la location, sachant qu’investir dans le neuf peut permettre de bénéficier de certaines aides.

Pourquoi le marché de l’appartement neuf à Montpellier est-il qualitatif ?

Un appartement neuf, construit il y a moins de 5 ans, dispose de nombreux atouts. Celui-ci répond aux nouvelles normes de construction durable, en termes d’accessibilité pour tous, de performance énergétique du logement, d’utilisation de matériaux sans risques pour la santé des résidents. Il est le plus souvent équipé d’un réseau domotique, ces installations intelligentes apportant une réelle valeur ajoutée au bien immobilier à vendre, en matière de confort tout comme sur le plan de la sécurité des occupants.