Crédit immobilier : légère remontée des taux

Crédit immobilier : légère remontée des taux
Selon la société de courtage Credixia, les taux de crédit poursuivent leur lente remontée. Une grande partie des banques ont revu leur grille tarifaire à la Hausse au mois de septembre. Des augmentations légères entre +0,05 % et +0,15 % selon les établissements bancaires. Une seule a baissé de -0,05 % ses taux premiums. Ceux-ci sont réservés aux foyers qui ont un revenu net de 4 000 euros par mois.

Le spécialiste du courtage en CR�DIT immobilier souligne toutefois le bas niveau des taux. Pour exemple, les taux sur 15 et 20 ans s'établissent respectivement à 2,80 % et 3,20 %.

La stabilité des taux de crédits immos se profile jusqu'à la fin de l'année 2013, selon Credixia. Une des raisons avancées par la société est le taux d'intérêt des marchés financiers (OAT 10 ans) qui reste stable, oscillant entre 2,40 % et 2,50 %. Autre facteur justifiant cette stabilité : la politique menée par la BCE dont le taux directeur est à son plus bas niveau historique (0,50 %).

Pour 2014, Credixia ne prévoit pas de Hausse importante des taux, sauf événement économique ou politique d'ampleur.

Vous avez aimé l'article "Crédit immobilier : légère remontée des taux" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


Credit immobilierTaux credit immobilierHausse des taux